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DOUBLE EFFET
Force : 100 à 150 tonnes
Course : 50 à 250 mm
Type de retour : hydraulique
• L’utilisation de l’aluminium permet une diminution du poids des outils. C’est un avantage indéniable pour l’amélioration des conditions de travail.
• Les vérins à piston creux en aluminium sont 2 fois plus légers que leurs homologues en acier.
• L’anodisation du corps et de la tige offre une protection anti-corrosion remarquable.
• Vidéo mettant en avant la robustesse des vérins aluminium face aux vérins acier
https://www.youtube.com/watch?v=9bwG1EaUM_s
PARTICULARITÉS :
• 2 fois plus légers que les modèles acier.
• Anodisation complète du vérin pour une meilleure résistance.
• Utilisable dans toutes les positions.
• Les plus légers du marché.
SIMPLE EFFET
Force : 11 à 60 tonnes
Course : 150 mm
Type de retour : ressort
• Les vérins simple effet à retour ressort de la gamme HPJ ont été développés pour la construction et la réparation navale.
• Grâce à son soufflet de protection métallique, le vérin est protégé des projections (soudures et autres).
• Accessoires vendus séparément.
PARTICULARITÉS :
• Protection contre les surpressions.
• Utilisable dans toutes les positions.
• Protection contre la sortie du piston.
POUR CABLES ELECTRIQUES
Ouverture des lames : 100 à 150 mm
Force : 8,9 à 20,8 tonnes
Poids : 12,7 à 24,9 kg
• Utilisées pour les découpes de câble électrique.
• Qualité de découpe parfaite. Commandées à distance via une pompe à main ou une centrale hydraulique.
• Solution la plus fiable pour vos opérations de découpes de câbles en milieu difficile.
SIMPLE EFFET
Force : 10 t
Course : 50 à 150 mm
Type de retour : ressort
COMPOSITION :
• 2x Vérins universels, 1x Coin hydraulique.
• 4x Rallonges.
• 1x Manchon de raccordement, 1x Douille d’accouplement.
• 1x Plaque de base ronde.
• 1x Tête en V. 1x Tête d’écartement.
• 1x Patte latérale de vérin.
• 1x Patte latérale de piston.
• 1x Adaptateur de piston.
• 1x Adaptateur de corps de vérin.
• 1x Pompe avec kit manomètre.
• 1x2 mètres flexible avec raccord mâle.
• 1x Coffret de rangement.
• Attention, l’utilisation des accessoires est limitée à 360 bar.
• Pour les applications de maintenance générale, rien de tel que les accessoires pour vérins HGC 25.
• Rallonges, tête d’écartement, tête en V, patte latérale, base plate pour un meilleures stabilité, vous trouverez forcément ce dont vous
avez besoin pour vos opérations de maintenance.
• Attention, l’utilisation des accessoires est limitée à 360 bar.
Ouverture des lames : 95 à 296 mm
Force : 9,4 à 65,7 tonnes
Poids : 9,4 à 19,4 kg
• Cisailles les plus performantes du marché.
• Possibilité de monter différents types de lames sur une cisaille.
• Gamme complète de cisailles Holmatro pour toutes les opérations nécessitant de la force et de la mobilité.
• Corps en aluminium pour un gain de poids.
• Cycles de travail importants grâce à la centrale déportée.
• Poids inférieur à 20 kg.
• Différents types de pompes possibles.
• Mise en service sur site, la formation à l'utilisation et l'entretien conseillés.
Les cisailles ICU 05/10 A 10 pour les applications de découpes de câbles électriques ou flexibles hydrauliques.
Les cisailles ICU 05/10/40 A 30 pour les découpes de tuyauteries, catalyseurs, cornières, chassis… (recylage, démolition, nucléaire).
Les cisailles ICU 10 A 40 pour les opérations d'écartement et découpe (recyclage des DEEE).
Les cisailles ICU 40 A 20/30 pour les opérations de découpes de tubes forte épaisseur (la démolition, le désamiantage, le nucléaire).
Vidéo pour découvrir les cisailles ICU : https://youtu.be/s4h5MiQwX9w
Ouverture des lames : 115 à 296 mm
Force : 24,7 à 26,9 tonnes
Poids : 26,6 à 28,5 kg
• Rotation à l’horizontale pour limiter les efforts sur le poignet.
• Possibilité de monter différentes types de lames sur une cisaille.
• Pour toutes les opérations nécessitant de la force et de l’endurance.
• Prévues pour les travaux lourds, le recyclage de frigo, les découpes en industrie, les opérations nécessitants une cadence de travail industrielle.
• Les cisailles stationnaires sont disponibles en simple commande (ouverture/fermeture) ou en double commande (ouverture/fermeture) + (bouton sécurité) pour assurer que l'opérateur a bien les 2 mains sur l'outil au moment de la découpe ou de l'écartement. + Plusieurs types de lames sur un modèle de cisaille.
• Mise en service sur site, la formation à l'utilisation et l'entretien conseillés.
Vidéo pour découvrir les cisailles ICU : https://youtu.be/s4h5MiQwX9w
Mobiles ou stationnaires, gamme de centrales adaptées à toutes les applications.
2 VITESSES • ALUMINIUM
Débits : 1,4 à 50,5 cm3 par coup
Réservoir : 0,4 à 5,8 L
• La légèreté alliée à la robustesse et à la performance.
• https://www.youtube.com/watch?v=rWOlUADp05I
PARTICULARITÉS :
• Poignée ergonomique pour une meilleure prise en main.
• Fond arrière conçu pour faciliter le remplissage d’huile.
• Déverrouillage rapide de la poignée.
• Utilisation possible dans les conditions les plus sévères (eau, sable…).
• En aluminium anodisé pour une meilleure résistance à la corrosion.
• Débits élevés.
• Pour outils simple ou double-effet.
• Retour précis des outils grâce la molette de réglage.
POINTS FORTS :
• Les plus robustes du marché.
• Les plus légères.
• Les débits les plus importants.
Force : 25 tonnes
Course : 100 mm
• Solution idéale pour les opérations de chaudronnerie en réparation et construction navale. Vérin totalement mécanique afin d’éliminer tout risque de fuites hydrauliques.
• Contrôle de l’ouverture et de la fermeture du vérin via le bras de levier.
• La force du vérin tireur mécanique par rapport à son homologue hydraulique réside dans sa résistance aux projections de soudure qui ne risquent en aucun cas d'altérer son fonctionnement.
• 3 solutions adaptées aux différents besoins pour une offre complète dans le domaine du réenraillement de train, métro, tramway.
• Le système Holmatro est le système le plus léger du marché, la plupart des éléments de réenraillement et les vérins sont en aluminium pour garantir une facilité de manutention.
Kit Basic
Le kit Basic est adapté au réenraillement de véhicules ferroviaires d'un poids maximum de 181 tonnes.
Il contient tous les éléments nécessaires pour lever, déplacer les véhicules ferroviaires et pour contrôler en toute sécurité le réenraillement.
Kit Avancé
Le kit Avancé est adapté au réenraillement de véhicules ferroviaires d'un poids maximum de 181 tonnes. Il contient les éléments inclus dans le kit Basic, auxquels s'ajoutent des vérins télescopiques avec une course plus longue. Tous les vérins contiennent des valves de sécurité pour éviter toute surpression et des clapets anti-retour en cas de rupture de flexible. Le kit est également fourni avec une pompe Quattro qui possède 4 circuits indépendants pour assurer la synchronisation des vérins au moment des opérations (levage et ripage).
Kit Premium
Le kit Premium est le système le plus évolué existant sur le marché, il est adapté au réenraillement de véhicules ferroviaires d'un poids maximum de 339 tonnes. Le kit Premium contient les composants inclus dans le kit avancé auxquels s'ajoutent des vérins télescopiques de haute capacité et une pompe Quattro contrôlée par une télécommande sans fil permettant à l’opérateur de se déplacer et contrôler les opérations de levage et ripage en toute sécurité.
Vidéo de présentation du modèle 3D :https://www.youtube.com/watch?v=ZZvo_G_awKg
Vidéo démonstration kit premium : https://youtu.be/XWJ1iLXXRBA
Le meilleur compromis efficacité / réactivité
• Ce système compact peut être transporté dans un petit véhicule pour permettre une intervention en urgence.
• Il comprend une pompe à main ou une pompe thermique pour offrir une totale autonomie à l’opérateur. Les ensembles vérins et patins de ripage sont en aluminium pour faciliter le transport et la mise en place.
Capacités : 10 à 50 tonnes
Courses : 125 à 250 mm
• Pour les opérations de réenraillement où l’intervenant souhaite utiliser une solution moins onéreuse que les systèmes hydrauliques en aluminium.
Capacités : 200 à 400 tonnes
Opérations : pousée/traction
• Pour les situations difficiles d'accès telles que les mises en place de transformateur dans des endroits exigus, Holmatro vous propose le système de ripage ultra léger 200 t et le système 400 t pour les opérations plus lourdes.
• Le système 200 t peut être installé par un seul homme, le poids de chaque élément étant calculé pour permettre une mise en place de tous les éléments sans moyen de manutention particulier.
• Simple à utiliser.
• Ensemble de voies sur lesquelles reposent des patins PTFE.
• Poutres de ripages sur lesquelles reposent la charge et les vérins qui peuvent pousser et tirer la charge grâce à un système de crabotage bridant les vérins.
• Assemblage des voies très rapide grâce à un bridage automatique.
• Vérins commandés par une pompe avec 2 sorties synchronisées et indépendantes.
• Racks de rangements et de transport pour les poutres de ripages.
DISPONIBLES SUR DEMANDE :
• Centrale hydraulique avec commande par télécommande.
• Adaptation suivant demande du client n'hésitez pas à prendre contact avec nous.
• Système de ripage 400 t.
le système de ripage Holmatro. : https://www.youtube.com/watch?v=y7BJA3JWvuM
Force : 8 à 10 t
Course : 130 à 150 mm
Espace d'insertion : 18,5 à 24 mm
Type de retour : ressort
Pour les petites opérations de levage ne nécessitant pas plus de 10 t de force 2 modèles de vérins avec patte latérale pour les charges dont l’encombrement en hauteur est très limité.
Capacité : 50 à 80 tonnes
• Utilisés pour soutenir les coques de bateaux en cale sèche.
• Retrait facile pour le sablage, la peinture ou d’autres opérations d’entretiens.